Le groupe CRH

Raboni est une enseigne du groupe CRH France Distribution, qui appartient au groupe CRH PLC (Cement & Roadstone Holding), un groupe irlandais créé en 1970, et qui fait partie des 5 leaders mondiaux des matériaux de construction, coté à Dublin, Londres et New York (NY SE)

CRH France Distribution

CRH France Distribution regroupe des réseaux de distribution de matériaux pour le bâtiment et les travaux publics.

Puissant comme un Groupe, réactif comme un entrepreneur 

Distributeurs de matériaux de construction de proximité, ayant pour vocation d’apporter des solutions adaptées aux professionnels du bâtiment, à ceux qui s’investissent dans la construction de leur habitat, ainsi qu’aux acteurs des marchés de travaux publics.

Au sein de CRH Europe Distribution, CRH France Distribution a été créé pour regrouper et développer les activités françaises de distribution du Groupe CRH.
CRH France Distribution apporte des réponses expertes et spécialisées à ses clients via deux enseignes intégrées : Raboni, réseau de négoce en matériaux pour le bâtiment qui compte 42 agences en Ile-de-France et en Normandie et Busca, réseau de négoce en matériaux pour les travaux publics de 9 agences en Ile-de-France et dans l'Oise.
CRH France Distribution est aussi présent, via des participations, dans les sociétés Samse et Doras, respectivement leader en distribution bâtiment en Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche Comté (167 agences dont 58 sous enseigne Doras).

Découvrez toutes les informations sur le site de CRH France Distribution 

CRH Europe Distribution

CRH Europe Distribution : Des métiers, une synergie, des objectifs.

Avec près de 12 000 collaborateurs répartis sur 780 sites à travers l’Europe, CRH Europe Distribution constitue l’un des réseaux de distribution de matériaux de construction parmi les plus performants en Europe continentale. Les activités de distribution du groupe CRH couvrent trois grands domaines d’expertise que sont le négoce, le bricolage ainsi que le sanitaire et le chauffage.
La division CRH Europe Distribution s’est bâtie à partir des Pays-Bas sur une stratégie de conquête de marchés articulée autour de deux piliers fondamentaux : développer un ancrage de proximité et offrir à nos clients une qualité de service optimale.
Une stratégie de croissance résolument concluante – les réseaux de négoce CRH Europe Distribution sont aujourd’hui leaders dans de nombreux pays : Suisse, Allemagne, Autriche – avec un objectif, celui de servir durablement les intérêts de nos collaborateurs, de nos clients et de l'entreprise.
CRH Europe Distribution maintient sa croissance et sa rentabilité en s’appuyant sur l’engagement au quotidien de collaborateurs passionnés par leur métier, ainsi que sur des partenariats avec des marques d’industriels fortes et pérennes.
En 2014, CRH Europe Distribution a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 4 Md d’euros.

CRH dans le monde

Le groupe CRH est l’un des premiers acteurs mondiaux de la production et la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et les travaux publics.

Né en 1970 de la fusion des sociétés irlandaises Cement Limited & Roadstone Limited Cement Roadstone Holding, CRH PLC est devenu l’un des premiers acteurs mondiaux de la production et la distribution de matériaux de construction pour le bâtiment et les travaux publics. 
CRH plc est présent dans 31 pays sur 4 continents et compte plus de 89 000 collaborateurs sur 3 900 sites. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 24 milliards € en 2015 et, est coté en bourse à Dublin, Londres et New York.

Découvrez toutes les informations sur le site du groupe CRH